3344
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-3344,bridge-core-2.4.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-21.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

Slide 1
Soyez au rendez-vous à la cérémonie de remise des prix 2020 à autobau Romanshorn!

SWISS CLASSIC AWARD 2020

Cette année, le SWISS CLASSIC AWARD sera à nouveau décerné à des projets et personnalités remarquables de la scène automobile classique. Le prix est désormais soutenu par l ‘«autobau erlebniswelt» de Romanshorn et la FEDERATION SUISSE DES VEHICULES HISTORIQUES SHVF.

plus d'informations sur

La structure du prix n’est en aucun cas statique. Elle est toujours adaptée et développée au fil du temps. Les candidats à ces prix sont sélectionnés et présentés par un jury d’experts. Le gagnant des «SWISS CLASSIC LIFETIME AWARDS» sera choisi par le jury d’experts, les autres prix seront déterminés par vote public.

Un autre aspect important des SWISS CLASSIC AWARDS est que le bénéfice du prix et de la remise des prix profite à la scène des voitures anciennes et classiques pour un projet durable ou une initiative orientée vers l’avenir.

En avril 2020, le jury a lancé un appel à la nomination de candidats potentiels au SWISS CLASSIC AWARD 2020 dans les catégories Door Opener Award, Rookie Award et Innovation Award.

Jusqu’au 31 juin 2020, il y a eu la possibilité de proposer des candidats appropriés dans notre formulaire d’inscription.

Le jury du SWISS CLASSIC AWARD a maintenant constitué une liste restreinte de toutes les propositions de chaque catégorie pour lesquelles vous pouvez désormais voter. À l’exception du gagnant du SWISS CLASSIC LIFETIME AWARD, les gagnants seront déterminés via notre vote en ligne.

Le samedi 31 octobre 2020, à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix à l’autobau erlebniswelt à Romanshorn, il sera désigné un gagnant de chacune de ces suggestions qui sera dûment reconnu.

CANDIDATS AU SWISS CLASSIC DOOR OPENER AWARD 2020

Le „Prix de l’Ouvre-porte“ rend hommage à des actions et des services qui font découvrir le sujet des véhicules historiques à un groupe cible plus large. Il peut s’agir autant d’événements et d’expositions que d’activités journalistiques. Un aspect important de „l’ouvre-porte » est l’effet porté sur l’extérieur et le discours tenu au tiers, qui peuvent ainsi les faire sympathiser avec le monde des véhicules historiques ou même être incités à y participer activement. En particulier, „l’ouvre-porte » honore les réalisations dans la promotion des femmes dans la scène.

British Car Meeting

Morges

Cet événement, qui se déroule à Morges depuis plus de 25 ans sur le rivage, sur fond du magnifique lac Léman, est la plus grande plate-forme de notre continent, où les voitures classiques anglaises, voitures et motos, se rassemblent et profitent du panorama unique.

La 29e exécution aura lieu le samedi 3 octobre 2020 au bord du lac de Morges, sauf si d’autres restrictions du BAG sont prescrites.
Un mélange intéressant de visiteurs de pays voisins comme la France, l’Allemagne et l’Italie confère à cet événement un caractère unique.

La participation est gratuite et dégagée de toute obligation. Chacun peut aller et venir à sa guise. C’est certainement l’une des autres raisons pour lesquelles cet événement gagne en popularité chaque année et attire un large public. En 2019, plus de 20000 visiteurs ont été émerveillés par les plus de 1500 voitures classiques anglaises exposées.

Grâce aux efforts inlassables de l’équipe bénévole de l’événement, le SWISS CLASSIC CAR MEETING s’est frayé un chemin jusqu’à la première classe des événements de voitures classiques pendant 7/8 ans et est apprécié et aimé du grand public ainsi que des connaisseurs et collectionneurs renommés de voitures classiques.

www.british-cars.ch

MOTO RÉTRO BIÈRE

Section moto du VCCSR

La Moto Rétro Bière est unique en Suisse. Cet événement, qui se déroule exclusivement pour les motos de tous types, permet à chacun d’utiliser sa machine pendant les différentes périodes de conduite, qui sont déterminées en fonction du type de moto et de l’année de construction.

Chaque année, plus de 150 participants de toutes les régions de notre pays, en particulier de Suisse alémanique, utilisent pleinement le parcours mis en place par les organisateurs sur l’arsenal de la Bière.

Le large public vient principalement à moto pour admirer les «fous du guidon» qui se consacrent à leur passion avec enthousiasme et bravade. La majorité des 150 participants s’installent le vendredi après-midi, le camping étant un must, il y a donc une ambiance conviviale.

Le VCCSR est l’un des rares clubs, voire le seul, à réunir motos et véhicules à quatre roues sous le même logo. Le groupe de motos est très actif, de sorte qu’ils organisent volontairement la Moto Rétro Bière depuis 35 ans.

 

www.vccsr.ch

GP

Mutschellen

Depuis 2004, le Grand Prix de Mutschellen a ravi jusqu’à 14 000 spectateurs tous les deux ans avec un nombre passionnant de participants. Parmi eux se trouvaient quelques grands du monde de la course: le triple champion du monde Luigi Taveri, le multiple champion Ruedi Caprez, la Formule 1 Ferrari-312T de Clay Regazzoni et la Sauber C2 construite par Peter Sauber. Même Philippe Siffert a conduit le Friedlisberg dans la Formule 1 de son père Jo Siffert.

Bien que les pilotes donnent le plein régime sur la piste de 1,6 km de long, le GP Mutschellen n’est pas une course. Notre objectif est de rapprocher les véhicules (des véhicules de plus de 100 ans aux dernières voitures électriques) des visiteurs. Au GP Mutschellen, vous pourrez découvrir l’histoire du sport automobile en direct et de près!

La scène régionale des voitures classiques est spécialement promue et peut participer gratuitement. En plus des circuits de course et du groupe régional, il y a aussi un club d’invités pour chacun.

Le prochain GP Mutschellen aura lieu le 25 avril 2021.

 

www.gpmutschellen.ch

CANDIDATS AU SWISS CLASSIC INNOVATIONS AWARD 2020

Ce prix récompense les réalisations de type technique, organisationnel ou publicitaire qui ont été présentées ou sont devenues une nouveauté de l’année écoulée. Il peut s’agir de nouvelles méthodes de restauration, d’une organisation ou d’une plateforme d’information, de nouveaux modèles de propriété ou d’événements exceptionnels qui se déroulent régulièrement. Les candidats doivent être en mesure de démontrer de manière crédible ou qu’ils ont produit l’idée à partir de leur propre travail ou qu’ils ont obtenu une licence reconnue par la Suisse. Les candidats potentiels peuvent se proposer eux-mêmes ou être proposés par des tiers.

IgFS – Interessengemeinschaft Fahrzeugrestauration Schweiz

Afin d’assurer la pérennité des véhicules historiques, il est important de transférer le savoir-faire aux générations suivantes. Cet objectif est poursuivi par l’Association des restaurateurs de véhicules (IgFS) Suisse fondée en 2011 (logo rouge). L’association, qui est soutenue par les garages, a lancé un cours de formation avancée accrédité par le gouvernement fédéral.

Les associations automobiles AGVS et VSCI pourraient être mobilisées à cet effet, tandis que l’association des mécènes IgFS (logo vert) a lancé les bases financières de l’association de formation AGVS / VSCI / IgFS (IgF bleu). Le premier cours sur la technologie des véhicules a débuté en 2016 et le premier cours pour les techniciens en carrosserie en 2017. Les premiers restaurateurs de véhicules ont obtenu leur diplôme fédéral en 2018, et l’IgFS en est déjà à sa cinquième année de formation.

En conséquence, la Suisse a été le premier pays d’Europe à ancrer durablement les véhicules historiques en tant qu’atout culturel roulant avec la profession de la restauration de véhicules. L’IgFS se réjouit d’autant plus du Prix de la Culture FIVA pour l’Education, la Formation et la Sensibilisation, présenté le 15 novembre 2019 par l’Assemblée Générale de la FIVA.

 

www.fahrzeugrestauratoren.ch

Classics to Click – die Online-Messe für Oldtimer, Youngtimer und Co.

Avec Classics to Click, OCC Assekuradeur GmbH organise du 19 au 31 juillet le premier salon en ligne pour les anciens, les jeunes et les autres. 24 exposants ont participé au format innovant avec un stand et des présentations en direct.
OCC a mis en place les Classics to Click dans un espace virtuel, similaire à un vrai salon.

Les visiteurs sont entrés dans le foyer du monde du salon numérique via une vue extérieure. De là, deux salles avec des stands d’exposition numériques, la scène live, la place du marché et la salle de spectacle avec un spectacle spécial à 360 °, des visites d’ateliers en direct et d’autres moments forts étaient accessibles.

La journée en direct du 19 juin, où tous les exposants de toute la région DACH se sont occupés de leur stand en temps réel par le biais de chats texte et vidéo, ont tenu des conférences avec la participation du public. Les visiteurs, eux-mêmes, se sont réunis dans une salle virtuellement animée qui a été largement enregistrée et mise à disposition pendant toute la durée du salon.

 

www.classics-to-click.de

Kompass AutoWerkstatt: restaurieren – integrieren – erhalten

Dans le garage automobile d’intégration Kompass Arbeits à Bischofszell en Thurgovie, les pièces sont séparées, pliées, copiées, soudées et remplacées. L’objectif réel est d’intégrer les chômeurs sur le marché du travail primaire en réhabilitant les jeunes et les vieux. Il n’est pas rare que des perles de rue réputées mortes aient une autre chance de laisser le vent siffler à travers leur grille et découragent les demandeurs d’emploi de trouver un nouvel emploi.

Kompass Arbeitsintegration est un programme de travail temporaire dans le canton de Thurgovie depuis 22 ans. Nous employons, promouvons et qualifions des demandeurs d’emploi dans huit départements différents.

Le plus jeune département, unique en Suisse, est notre AutoWerkstatt, dans lequel vintage et youngtimers ont été partiellement restaurés depuis l’été 2017. Nous prenons en charge des projets de l’industrie automobile qui ne peuvent être restaurés de manière rentable avec les salaires suisses actuels. Nos compétences clés sont le démontage et l’assemblage de voitures, les travaux de carrosserie jusqu’à et y compris les préparations de peinture.

On laisse rouler les vieilles voitures!

www.vereinkompass.ch

CANDIDATS AU SWISS CLASSIC ROOKIE AWARD 2020

Un „Roockie“ est une nouveauté: une recrue – la prochaine génération. Le «Rookie Award» récompense les efforts déployés pour promouvoir les jeunes talents et pour rajeunir la communauté des passionnés de véhicules classiques. Il peut s’agir d’individus, d’institutions, d’événements ou de plateformes qui se sont faits un nom grâce au transfert de connaissances spécialisées et à l’engagement pour la promotion et la reconnaissance des véhicules historiques en tant que culture active roulant au fil des générations.

Sara’s Garage

La garagiste Sara Kurath se présente ainsi que son garage comme suit:
«Je m’appelle Sara Kurath. Je suis un tournevis avec un cœur. Cela signifie de l’essence dans votre sang et de l’huile dans vos cheveux. J’ai fait de cette passion mon métier dans ma jeunesse. Il y a quatre ans, j’ai fondé le garage de Sara à Kaltbrunn SG. Les premiers jours ont été difficiles. Mais ma persévérance a payé. Et maintenant, ma collègue Sandra Brüllmann et moi faisons vibrer la boutique ensemble.

Nous nous occupons principalement des voitures classiques. Au début, les voitures américaines constituaient la majorité des commandes. Entre-temps, nous avons considérablement élargi notre domaine de compétence. Le garage de Sara n’est pas seulement un atelier de voitures américaines classiques, mais aussi de nombreuses autres marques, parfois rares. Et nous continuez à nous spécialiser.
Nous sommes confrontés à tous les défis. Parfois, nous soudons des pièces cassées, parfois nous révisons une boîte de vitesses ou un carburateur. Là encore, nous connectons des circuits où d’autres ne voient que le chaos. La créativité est donc une autre force.

Outre le savoir-faire acquis, l’entreprise est techniquement bien équipée. Les contacts internationaux nécessaires sont très importants pour se procurer les pièces de rechange qui ne sont pas toujours disponibles partout. La recherche est l’un de mes hobbies. Et si je ne trouve pas quelque chose, nous le ferons nous-mêmes. Les voitures sont et resteront ma passion! „

 

www.sarasgarage.ch

the Brooklyn – American Classics Garage / Big Cruising-Lake Zurich / Vintage Car Radio

En juin 2019, Johannes Brügger (responsable d’atelier), Roli Isler (marketing), Remo Heimgartner (technologie radio) et Stefan Marbach (finance) ont ouvert «le Brooklyn – American Classics Garage» avec une passion commune pour les véhicules classiques américains.

L’emplacement des années 1960 directement sur la Seestrasse à Horgen a été conçu dans un style rétro, mais avec son propre design distinctif.
Tous les travaux sont effectués dans le garage avec beaucoup de joie et de passion, du service à la restauration totale et à la conversion radio en DAB +. Le savoir-faire de longue date est transmis au mécanicien automobile Pablo Brügger (25 ans) et donc à la génération future.

Le week-end du 18./19 juillet 2020, le premier «Brooklyn – Big Cruising – Lake Zurich» s’est déroulé avec succès. D’innombrables voitures anciennes américaines ont fait le tour du lac de Zurich reflétant les Etats Unis des années 50-70 et ont créé une atmosphère unique. Le Big Cruising doit être effectué chaque été à l’avenir.

 

www.thebrooklyn.ch

FB-Gruppe “Alte Tankstellen und Garagen in der Schweiz“

L’initiateur et fondateur Beat Schmitz présente son projet comme suit:
«Chaque fois que je passais devant la station-service de Seefeld à Zurich, j’aimais la vue. Elle semblait plus âgée. Et dans une ville dont le visage change et se modernise constamment, ces «survivants» sont assez étonnants.
J’ai commencé à porter plus d’attention aux stations-service et j’ai vite réalisé qu’elles disparaissaient rapidement de la ville et du centre-ville en particulier. Certaines ont été vidées et utilisées, d’autres démolies sans douleur. Dans les environs également, les grandes chaînes de stations-service avec des supermarchés rendent les petites stations-service de plus en plus superflues.
Il était donc important de traquer et de conserver le plus grand nombre possible. Pour ce faire, j’ai créé le groupe sur FB afin d’en rassembler le plus possible: des joyaux actifs, pourris, disparus d’autrefois.
La station-service de Seefeld – c’est ainsi que j’ai découvert – date d’ailleurs de 1936!  »
Groupe Facebook «Anciennes stations-service et garages en Suisse»

Facebook Gruppe « Alte Tankstellen und Garagen in der Schweiz »

SWISS CLASSIC LIFETIME AWARD 2020

Le prix principal des SWISS CLASSIC AWARDS est le Lifetime Award. Il distingue les individus et les groupes qui ont créé une pertinence supérieure à la moyenne pour la cause du véhicule historique et qui se sont distingués par des réalisations exceptionnelles. Un autre aspect important est la durabilité de leurs activités au-delà de leur sphère d’activité temporelle et locale.

Le SWISS CLASSIC LIFETIME AWARD 2020 ne sera décerné que par le jury sans vote du public.

VEUILLEZ VOTER POUR UN CANDIDAT DANS LES CATÉGORIES ROOKIE AWARD, DOOR OPENER AWARD ET INNOVATION AWARD.

Les votes peuvent être exprimés jusqu’au 4 octobre 2020. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 31 octobre 2020 à l’autobau erlebniswelt à Romanshorn.

Si vous souhaitez assister à l’événement, veuillez vous inscrire en utilisant notre formulaire en ligne.

Je vote par la présente pour le projet suivant ou la personne suivante pour le SWISS CLASSIC AWARD ou l'un des prix:

SWISSCLASSIC DOOR OPENER AWARD 2020
Veuillez sélectionnerBritish Car Meeting in MorgesMOTO RETRO BIERE, Section moto du VCCSRGP Mutschellen

SWISS CLASSIC INNOVATIONS AWARD 2020
Veuillez sélectionnerIgFSClassics to ClickKompass AutoWerkstatt

SWISS CLASSIC ROOKIE AWARD 2020
Veuillez sélectionnerSara’s Garagethe Brooklyn„Alte Tankstellen und Garagen in der Schweiz“

Un vote peut être émis par catégorie.



Détails de votre contact:

Merci d'avoir participé au vote pour le SWISS CLASSIC AWARD ou l'un des prix 2020. Vos coordonnées et vos suggestions seront bien sûr traitées de manière confidentielle.

Nous tirerons au sort un prix attrayant parmi tous les participants qui ont voté pour un candidat dans chacune des catégories ROOKIE AWARD, DOOR OPENER AWARD et INNOVATION AWARD.

Jury

Urs P. Ramseier

Initiateur et président du registre suisse des voitures, Safenwil AG

Norbert Wicht

Ancien président du Veteran Car Club, président de la commission des sports VCCSR

Bernhard Täschler

Président SHVF, initiateur et organisateur du Microcar-Treffen Wohlen.

Martin Sigrist

Spécialiste classique à «auto illustré».

Maja Guetg

Garagiste

Dörte Welti

Journaliste

Isabelle Riederer

Journaliste, rédacteur en chef AUTO&Wirtschaft